Cet article a été créé le 11-03-2008
Cycle 3000 :
Résorption du nano-virus cyberian.
Le virus déployé par les cyberians a été finalement détruit. Après 5 cycles de chaos et de destructions, la plupart des organisations en place sont totalement détruites. Les gouvernements ont chuté et les anciennes alliances sont mortes.
Cependant, les races principales se réorganisent autour de nations et d'alliances rénovées : la Pax (désormais composée de vel-naos exclusivement, chose qui n'était pas arrivée depuis sa création), Refondation, l'U.C.E., l'O.S., l'A.T.G. et l'A.R. se préparent à la reconstruction.
Les mondes non alignés quant à eux affirment plus que jamais leur indépendance et leur volonté de s'imposer comme un élément important de Septentrion.
Cycle 3001 :
Proclamation d'une petite centaine de nations indépendantes dans la galaxie.
Les premières structures des nouveaux empires s'installent sur divers territoires, et il s'avère que peu de migrations ont eu lieu par rapport à la période pré-apocalyptique.
Cycle 3012 :
La Pax Eternalis renoue avec les chrystaliens.
Alors que les tensions avaient profondément affaibli l'alliance entre vel-naos et chrystaliens, le cycle 3012 fut marqué par une nouvelle tendance. En effet sire Zoucti, un dirigeant chrystalien, décida de son propre chef de renouer avec la Pax avant d'en prendre le pouvoir. Ce faisant, il raviva l'espoir de voir l'alliance séculaire entre les deux alliances revivre.
Cycle 3022 :
Pacte entre mondes non alignés et Assemblée des tribus gurakes.
Après une crainte de conflit généralisé avec les mondes non alignés, les guraks décident de proposer un pacte de non agression sans concession avec cette alliance.
Lire le détail du traité.
Cycle 3028 :
Gloria Cantus.
Suite à de graves dissensions, le Duc de Lactis et le Duc Kaien quittent l'Ordre des Seigneurs pour former une nouvelle entité: Gloria Cantus. Les escamouches entre Lordhs et Cyberians, déjà amorcées sur les cycles précédents, se renforcent.
Cycle 3033 :
Escarmouches.
Alors que la jeune Gloria Cantus est enterrée, les escarmouches reprennent de plus belle dans la galaxie. Les cyberians semblent à nouveau reprendre la direction de la guerre.
2 cycles plus tard, le seigneur Lordh Kaien se joint aux forces de la Pax Eternalis avant que celle-ci ne déclare la guerre aux cybérians.
Cycle 3039 :
Début des batailles rangées.
Ce cycle marque l'intensification des combats dans la galaxie entre les cyberians d'un coté, et les Guraks et les Lordhs de l'autre. Il n'y a pas ou peu de concertation dans le conflit, quelque soit le camp.
Cycle 3045 :
Campagne de Shakansa et 2ième CEG.
Après les premiers déboires lors de l'affrontement contre les cyberians, les lordhs mènent une attaque surprise et remportent une victoire décisive. Cette fois, ils sont coordonnés avec le 2ième Corps Expeditionnaire Gurak et les deux races ouvrent deux fronts pour remporter une série de victoires.
Episode relaté ici par un Lordh.
Cycle 3057 :
Le caractère racial du recrutement est abandonné.
Un cyberian, l'IA Leo de Vinci, décide de rejoindre l'Ordre des Seigneurs. Un changement sans précédant dans les habitudes de recrutement des alliances s'annonce ainsi avec l'intégration dans l'alliance lordh d'un de ses anciens ennemis jurés. Cet abandon de la tradition raciste des alliances se propage d'ailleurs très vite à d'autres alliances, telles que l'UCE ou l'Assemblée tribale gurake. Seule la Refondation reste purement Chrystallienne et n'accueille pas de Cyberians.
Cycle 3058 :
Fin de la guerre entre les cybérians et la coalition entre chrystaliens, guraks et lordhs.
La fin de la guerre contre les cyberians est estimée avoir lieu au cycle 3058. En dehors de plusieurs mondes chrystaliens, seul le domaine des cyberians a été bombardé, parfois massivement. La défaite est cuisante pour ces derniers. En revanche, les dégâts spatiaux sont colossaux, de part et d'autre, et la guerre se sera avérée coûteuse pour chacun.
...